AU SERVICE DE SES MEMBRES / DEPUIS 1967

Événements



Visite d’un service alimentaire au Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Beauceville

Mercredi, 22 mai 2024, de 12 h 30 à 15 h 30

Le 22 mai, à partir de 12 h 30, rejoignez-nous à la visite axée sur le thème de l'alimentation au Centre d'hébergement et de soins de longue durée de Beauceville!

Au cours de cet après-midi enrichissant, vous aurez l'occasion de découvrir le fonctionnement du centre de production de Beauceville en liaison froide. De ses débuts à aujourd'hui, vous plongerez dans la réalité du centre qui surmonte dorénavant les défis liés à la pénurie de main-d'oeuvre du secteur culinaire.

Vous explorerez des concepts novateurs tels que le manger-main (aussi appelé finger-food), les textures modifiées au niveau du goût et de la vue, ainsi que la centralisation sous vide congelée dans une perspective de régionalisation.

Ne manquez pas cette occasion unique d'en apprendre davantage sur la gestion du service alimentaire dans le domaine des soins de longue durée!

Responsable de la visite : Christophe Capy

      

Christophe Capy est Chef de service amélioration continue volet alimentation au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il est également responsable de l'offre alimentaire, de la recherche et du développement en alimentation dans cette même organisation. Avec près de 30 ans d'expérience dans le domaine alimentaire, il possède une expertise reconnue dans les opérations des services alimentaires, la gestion de projet, le développement des affaires, ainsi que dans l'implantation et l'intégration de nouvelles pratiques novatrices. Il a rejoint le CISSS de Chaudière-Appalaches en 2022, après avoir quitté la France pour une aventure en famille.

Issue d'une école hôtelière Elite en France, il possède une grande capacité à mobiliser les équipes sur des projets novateurs. En plus des félicitations du Ministère de la Défense Nationale Française pour son engagement militaire, il a été récompensé par la médaille d'honneur du travail régionale, départementale et communale en 2020, décernée par la préfecture des Bouches du Rhône à Marseille-Provence (France).

Avant d'arriver au CISSS de Chaudière-Appalaches, il occupait le poste de directeur en cuisine centrale et était également responsable qualité en mission EHPAD pour le centre de gestion des Bouches du Rhône, au sein du Ministère des Territoires Sociaux et de la Santé en France.

 


Retour